Jumelage de Vireux-Molhain et de Mortagne-sur-Sèvre

                                Le 7 septembre 2019, à l’invitation des maires de Vireux-Molhain (Ardennes) et de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), le Président Philippe THIERY a assisté à la cérémonie de jumelage entre ces deux communes.

Cette journée, empreinte de solennité a permis d’officialiser les liens d’amitié qui unissent ces deux localités en mémoire de l’exode de 1940 où les premiers avaient été accueillis par les seconds.

Dès 10h30, le cortège s’est rendu succéssivement au Monument aux Morts, sur la place de la Gare où deux viroquois furent exécutés par les allemands et à l’entrée de l’agglomération pour y découvrir la plaque du jumelage.

La journée s’est poursuivie par les discours traditionnels où le Président THIERY a souligné une fois encore l’importance de l’Amicale des Ardennais de Vendée dans ce processus de jumelage, souhaitant par ailleurs que d’autres communes ardennaises et vendéennes leur emboitent le pas.

Il a terminé son mot en félicitant les élus des deux communes qui ont saisi le flambeau de l’Amitié et de la Mémoire et en adressant ses voeux de totale réussite dans cette magnifique entreprise.

Le discours du Président des Ardennais de Vendée

Vous aimerez aussi...